Match vs DoD-BL

Demande de matchs sur dod source, organisation, commentaire aprés match.

Match vs DoD-BL

Messagede CampyLo.B » Sam Déc 16, 2006 9:50 pm

Bonjour les FDA,

Je viens poster ici suite au match d'avant-hier afin de m'expliquer.

J'ai discuté beaucoup avec bubul cet après-midi sur irc afin de comprendre le rendu de mon DoD Source avec ma config.

Ma config est simple : un portable IBM T41 Centrino 1,8 Ghz avec 1 Go de RAM et une carte graphique ATI Radeon Mobility 7500. Je n'ai jamais vu tourner DoD:S que sur ma machine donc aucun moyen de comparer vraiement le rendu graphique chez les uns et les autres. Il ne m'est pas venu à l'idée d'aller regarder d'autres aequitas par exemple. Bien entendu, je suis habitué à ce rendu trés degradé depuis le début (je n'ai connu que celui là), aussi j'ai voulu me rendre compte de l'aspect réél des maps en regardant des screenshots d'argentan récupérés un peu partout.

Et là j'ai constaté effectivement que l'aspect visuel différait beaucoup. Le plus choquant : je n'ai aucune herbe le long de la voie ferrée, nulle part.

Pour comprendre, je décide de mettre les mains dans le cambouis : je vire tous mes cfg et je relance le jeu sans mon raccourci custom : "C:\Program Files\Steam\steam.exe" -applaunch 300 -dxlevel 81 -width 800 -height 600 -refresh 60 -novid -heapsize 512000 -console (petite précision : le soir du match contre les FDA j'ai joué en 640x480)

Je retourne sur argentan, les textures sont un peu plus riches mais toujours pas d'herbe.

Au passage, je vois bien que mon niveau de DirectX materiel est bien de 8.1

http://pix.nofrag.com/ed/43/cf98b7092d7 ... 5418c.html

Sur les conseils de bubul, je fais du ménage dans mon registre, je ré-installe DoD Source et retourne sur argentan : même résultat. Aucune herbe. On est visiblement au dela d'un problème de paramétrages.

Je décide de vérifier les caractéristiques de ma carte graphique et je tombe sur WiKipedia Allemagne :

http://pix.nofrag.com/69/62/0a06e23aa3a ... 02d04.html

Ma carte ne supporte rien au dela du DirectX 7.0

Je décide de vérifier avec Everest:

http://pix.nofrag.com/0a/b2/bc415737b72 ... f8958.html

Résultat sans appel et incontestable donc.

Je joue donc à DoD:S en DirectX 7 depuis toujours. J'étais persuadé d'être en 8.1 comme indiqué dans les options vidéo de DoD:S.

Cette histoire aura permis de mettre en valeur ce genre de soucis : tant mieux, je pense que ce sera l'occasion pour le staff ESL d'améliorer le rêglement en le complétant. Je vais même faire un petit topo sur le forum de DoD France pour prévenir les autres. En cas de doute, il faut utiliser Everest Home pour vérifier.

Je suis donc désolé pour le désagrément occasionné. Bien entendu, j'arrète de jouer à Source pour le moment en match (officiel, pcw, mix,...)

J'ai toujours milité pour un jeu propre, et je tenais à démontrer qu'il n'y a eu aucune tentative volontaire de tricher, seulement de la négligence. C'est la deuxième fois que j'utilisais aequitas (2 mois sans jouer) c'est pour cela qu'il n'y a eu aucun précedent.

Encore désolé et veuillez m'excuser.
CampyLo.B

Messagede Raymond » Dim Déc 17, 2006 11:58 am

Bonjour,

Je souhaiterais Campylo, que ce soit bien clair entre nous.

Nous avons pris l'habitude de regarder les aequitas des autres joueurs, et nous constatons toujours qu'il y a un large fossé entre Nous (FdA) et les autres team, la ce fut la goutte d'eau qui fit deborder le vase, toutefois je tiens à faire remarquer que tu étais le seule avec cette config chez les BL, et que tu nous à demontré qu'éffectivement tu ne pouvais avoir mieux.

Comme tu as dû le voir, je n'ai pas jugé utile de rejouer le match (voir ESL), de toutes facons nous rejouons contre vous jeudi prochain.

Encore une fois tu étais le cas isolé chez la BL, je suis désolé que ce soit tombé sur toi, j'ai tout de même insisté pour que les admins fassent du nettoyage de team sur l'ESL (ceux qui abusent de ce genre de paramétres strictement interdit et qui ont les possibilité de ne pas les utiliser).

Cordialement
Ray
Image
Raymond
fda

Messagede CampyLo.B » Dim Déc 17, 2006 1:13 pm

aucun soucis, de toute façon ça aura servi à quelque chose : je vais pouvoir expliquer à ma femme qu'il me faut un nouveau PC.

Cordialement, et j'espère avoir l'occasion de rejouer contre-vous en match ou ffa :)
CampyLo.B

Messagede Raymond » Dim Déc 17, 2006 1:50 pm

Bien l'excuse du nouveau PC !!
on utilise tous la même !
et ne prend pas un portable tu pourras le faire évoluer comme ca !
++
Image
Raymond
fda

Messagede biboun » Mer Déc 20, 2006 9:10 am

content que les choses prennent cette tournure, et désolé que l'etincelle qui fait deborder le vase tombe sur toi Campylo, car aux vues des démarches que tu as entreprises, tu es d'une bonne foi incontestable.
couvrez moi, je vais me chercher une leffe
biboun
fda

Retourner vers Dod source